Challenge

Le logiciel libre, source d’innovation et d’inspiration

À l’occasion du Congrès 2014, l’association ADULLACT souhaite récompenser les initiatives locales et encourager l’innovation au sein des Collectivités et établissements publics. 

Parce que les collectivités territoriales regorgent de projets innovants et de talents, l’ADULLACT est fière d’inaugurer cette année un événement exceptionnel, une compétition amicale pour mettre en lumière les applications et logiciels développés en interne par les collectivités, adhérentes ou non adhérentes. Des équipes informatiques venues des quatre coins de la France viendront ainsi présenter leur projet devant nos congressistes.

Ce Prix est une initiative destinée à valoriser l’innovation, la technicité, les usages mis en œuvre par les collectivités territoriales, grandes ou petites. Et ce, toujours dans un esprit de mutualisation et de partage des connaissances, cher à l’ADULLACT.

Parallèlement se déroulera le Challenge étudiant “Crée ton appli libre”, un concours qui a pour objectif la réalisation d’une application libre pour tablette Android ou iPad.

 


En savoir plus sur le Prix des Collectivités


Découvrir le concours Crée ton Appli libre