Appel à projet 2016

Participer au Prix

ADULLACT lance un appel à projet à toutes les collectivités territoriales et administrations souhaitant présenter leur logiciel ou application lors du 6ème Congrès de l’association. Pour pouvoir concourir, le projet doit être :

sous licence libre

développé au sein de la structure, ou en coopération avec d’autres collectivités / administrations

financé par l’argent public

innovant, par sa technologie ou son usage

Pour participer, envoyez un mail à communication@adullact.org. Les projets seront présentés le vendredi 24 juin à Montpellier, lors de la seconde journée de Congrès.

Retour sur le concept

Qu’est-ce que le Prix des Collectivités ?

Parce que les collectivités territoriales regorgent de projets innovants et de talents, l’ADULLACT propose un challenge un peu particulier, destiné à promouvoir les initiatives des collectivités en terme de logiciel libre et d’open data.

Le « Prix des Collectivités et Administrations » permet de mettre en lumière l’innovation, la technicité, les usages mis en œuvre par les collectivités, grandes ou petites. Et ce, toujours dans un esprit de mutualisation et de partage des connaissances, cher à ADULLACT.

Quel est l’objectif ?

Depuis plus de 10 ans, l’association oeuvre pour promouvoir et maintenir un patrimoine de logiciels libres dans le secteur public. Pour qu’un projet de logiciel libre voit le jour, nous encourageons les collectivités à mutualiser leurs moyens techniques, financiers, mais aussi leurs idées.

Les administrations ont les mêmes besoins,  elles peuvent y répondre ensemble.

François ELIE - Président de l'ADULLACT

Dans cet esprit, quoi de plus naturel que d’encourager toutes les initiatives innovantes, et inspirantes, nées au sein de ces collectivités ? À l’heure de la dématérialisation, il est plus que jamais nécessaire de partager nos ressources, de donner l’exemple, pour que l’argent public ne paie qu’une fois.

Déroulement

Des équipes informatiques territoriales venues des quatre coins de la France viennent présenter leur projet devant leurs confrères. Le challenge se déroule de la façon suivante : chaque équipe dispose d’environ 20 minutes pour présenter son projet, plus 5-10 minutes de questions / réponses avec le public du Congrès.

Tous les projets sont ensuite soumis au vote du public.